Les couches ApiAfrique sont des couches réutilisables en matières naturelles ou certifiées, elles sont parfaites pour une utilisation en journée sous tous les climats et latitudes.
Elles existent en 3 tailles qui suivent l’évolution de votre bébé grâce au système des pressions qui vous permettent de régler la largeur et la hauteur de la couche.
T1 : de 2,5 à 5kg
T2 de 4 à 8 kg
T3 : de 7 à 18 kg
La couche T1 (2,5 à 5kg) :
Utilisez 1, 2 ou 3 mini insert. Superposez-les dans la culotte.
Si vous le souhaitez, déposez une feuille de papier de protection spéciale couche sur le dessus avant de fermer la culotte.
Fermez la culotte sur le devant en utilisant les deux pressions de chaque ailette. Vérifiez qu’elle soit bien ajustée à la taille et aux cuisses (la couche ne doit pas bailler et l’insert ne doit pas sortir).
Si besoin réglez la hauteur de la couche à l’aide des pressions.
gardez bien vos mini inserts, ils vous serviront de booster pour vos culottes tailles 2 et 3
Les couches T2 (4 à 8kg) et T3 (7 à 18kg) :
Pliez l’insert dans le sens de la longueur ou de la largeur selon la taille/réglage de la culotte.
Dans le sens de la longueur, vous pouvez pressionner l’insert au fond de la culotte pour le stabiliser.
Vous pouvez ajouter un ou deux booster, au-dessus ou au milieu de l’insert, pour prolonger la durée d’absorption. Sur le devant pour les garçons et au milieu pour les filles.
Le saviez-vous ? Au-delà d’un certain âge, les bébés font de plus gros pipis. À partir de 8/10kg (ou 9 mois) rajoutez un ou deux booster dans les couches pour éviter les fuites.
Fermez la culotte sur le devant en utilisant les deux pressions de chaque ailette. Vérifiez qu’elle soit bien ajustée à la taille et aux cuisses (la couche ne doit pas bailler et l’insert ne doit pas sortir).
Pour les bébés non diversifiés et encore allaités vous pouvez utiliser les couches ApiAfrique. Les couches doivent être changées plus souvent pour éviter les fuites et l’inconfort.
Un petit bébé boit beaucoup et contrairement à ce qu’on pense il fait beaucoup pipi.
N’hésitez pas à assembler les couches à l’avance pour que ce soit rapide pour tout le monde au moment du change (pour la nounou ou à la crèche).
Pour une journée à la crèche ou chez la nounou préparez au moins 5 couches assemblées et un sac à couche.
Pour plus d’explication regardez notre vidéo démo :
https://youtu.be/k5HZ9KoCawY (en wolof)
https://www.youtube.com/watch?v=0nOEA-1u4KA&t=52s (en français)